Baden : 16 et 17 juillet

  Dur dur la vie d’artiste … c’est ce qu’a certainement pensé l’équipe du « be.brussels » au départ de Roscoff vendredi soir à 18H40 …

Après avoir couru quatre manches en stade nautique, démonté le Diam, roulé entre Roscoff et Baden (183 km), il a fallu remonter le Diam dans des conditions pas faciles. Les remorques ont en effet été parquées sur une grande prairie. Là les éléments ont été descendus des remorques et conduits, à la main et à pied !!! jusque la zone de montage. A 23H30 les équipiers … légèrement fatigués se sont couchés.

Lendemain matin, samedi 16, lever à 6H30 pour descendre les Diam jusqu’au port. Là deux pontons à disposition des coureurs à port Blanc et deux autres à l’île aux Moines.

Notre « be.brussels » est amarré à l’île aux Moines. C’est en pneumatique que Nicolas, Jérôme et Denis sont revenus à terre juste à temps pour le petit déjeuner préparé par Philippe et Mady. A peine le p’tit dej avalé en route pour le briefing et l’embarquement en vue du raid côtier.

Les Diam auront attendu quatre heures avant que le vent se lève … un vent très léger qui demandera une concentration extrême à cause des forts courants dans ce golfe du Morbihan.

Les Diam doivent contourner l’île aux Moines. Le raid est remporté par « Team Lorina – Golfe du Morbihan ». Notre « be.brussels » termine à la 21e place.

Dimanche 17 : journée de manches en stade nautique toujours sous un vent léger et des courants forts à négocier. Du bon et du moins bon pour le « be.brussels » en groupe jaune : 11 – 7 – 9 – 6 – 10.

C’est placé 21e au classement général que notre « be.brussels » termine la première partie de ce Tour de France à la Voile. Ce soir manutentions de fin d’acte et demain matin … en route vers la Méditerranée, l’Espagne – Roses.

Encore des heures bien fatigantes pour cette équipe réduite (pour rappel : trois équipiers : Nicolas, Jérôme et Denis + une personne en assistance technique : Philippe) et Mady.

Heureusement mardi sera un peu plus cool : pas de montage de Diam autorisé avant 16H … donc quelques heures qui seront certainement mises à profit pour récupérer un peu et remonter à bord en pleine forme !

A très bientôt en Méditerranée !