Vendredi 9 juillet : briefing à 8H30 suivi de la mise à l’eau à la cale de St-Vaast-la-Hougue et puis c’est parti pour le ralliement de 47 milles en direction de Diélette.
Le ralliement sous vent faible prévu sera très tactique avec, notamment, le passage du raz Blanchard où le courant sera, heureusement, favorable aux dix Diams.
A bord de notre « be.brussels – Kidibul, powered by Flying Frogs » : Arnaud Vasseur, Nicolas Ferellec et Tom Pelsmaekers. Notre Diam se fait enfermer au départ mais s’en sort finalement bien et démarre sur des chapeaux de roue. La lutte est à nouveau serrée avec « Helvétia Blue » et « Royan Atlantique ».
C’est finalement avec 55 secondes d’avance sur « Helvetia Blue » que notre « be.brussels – Kidibul, powered by Flying Frogs » coupe la ligne d’arrivée, en vainqueur, à la bouée La Foraine au large du cap de La Hague, là où la direction de course a décidé de accourcir le ralliement faute de vent.
Cette victoire dans ce difficile ralliement met le team entier en joie et l’arrivée au ponton se fait sous les applaudissements bien mérités !
Samedi 10 juillet : pluie et froid sur Diélette pour les parcours construits. A notre bord : Nicolas Ferellec, Yannick Lefebvre et Tom Pelsmaekers.
Résultats : 4e,1ier,2e, 3e et 7e. Notre team a frôlé une deuxième journée de victoire … la 5e course lui aura été fatale … MAIS ne boudons pas notre plaisir de voir ces beaux résultats qui nous classent 2e de cette journée de parcours construits !
Nous voilà 4es au classement général avant le ralliement de demain qui emmènera les Diams vers Erquy !