Réunir des étudiantes, des femmes au travail, des mamans, des mamies, des amatrices et des sportives de haut niveau pour un week-end de voile solidaire … tel est le pari de Cécil Keriel et de son équipe.
Créée en 2011 pour célébrer les cent ans de la « Journée internationale des droits des femmes », la « Women’s Cup » a pour but la promotion du programme « Because I am a Girl » de l’ONG PLAN International.
Ce défi de la « Women’s Cup », déjà gagné cinq fois, et, parions déjà gagnant pour la sixième édition, est devenu incontournable pour l’équipage féminin de « Bel-Yachting ».
Composée cette année de Delphine Wolters (skipper, numéro 1), de Charlotte De Wilde (barreuse), de Martina Oliver (piano), de Barbara Goethals (grand-voile), de Céline Taymans (embraque) notre équipe défendra les couleurs de « be.brussels » et de « Julbo ».
Provenant de supports différents : Farr 30, M34, Surprise, Laser, Europe, … les demoiselles réunies pour la cause « Because I am a Girl » n’ont jamais navigué ensemble.
Vendredi 4 mars, après un périple de Bruxelles à Pornichet (790 km) l’équipage embarquera dès son arrivée pour un entraînement bien nécessaire à bord du « J 80 » mis à disposition des participantes par le club organisateur : l’APCC club nautique de Pornichet.
Au programme ensuite : le samedi 5 mars, une journée de parcours de type «banane» qui permettra de répartir les concurrentes en « poule d’or » et « poule d’argent » pour le dimanche 6.
Le samedi soir une « table ronde » sera consacrée à la place des femmes dans la société et dans le sport.
Après ce week-end marin et solidaire notre équipe reprendra la route avec, en tête, des souvenirs inoubliables !
A très bientôt pour d’autres nouvelles en direct, cette fois, de la Women’s Cup !
Amitiés …