Paré de sa toute belle déco depuis sa présentation officielle lors de la fête du Port de Bruxelles, le 15 mai, notre Diam « be.brussels » a rejoint la Mer du Nord et Nieuwpoort.
Deux week-ends ont été consacrés aux entraînements et à l’accueil à bord des préparateurs, de la presse, des personnes ayant « envie de tester le Diam ».
Place maintenant au dernier « Grand Prix » auquel participera l’équipe avant le « Tour de France à la Voile » : la « Normandie Cup » au Havre, du 2 au 5 juin.
Une centaine de bateaux sont attendus en baie de Seine sur un plan d’eau très technique où les courants jouent un rôle important à bien gérer par les navigateurs.
Les classes monotypes réuniront des J70, des J80, des First 7.5, des Open 5.70 et bien sûr des Diam 24 pour qui ce sera la « répétition générale » d’avant Tour.
Au programme : parcours en « stade nautique » et raids côtiers qui emmèneront les Diam non seulement au large du Havre mais aussi devant Fécamp et Deauville. Un beau spectacle en perspective !
A bord du « be.brussels » navigueront deux équipes : Sébastien Godefroid, Patrick Demesmaeker et Morgan Good le jeudi et le vendredi, Nicolas Spilleboudt, Jérôme Spilleboudt et Colin Decorte le samedi et le dimanche. Initialement prévu Jacques Lemaire a dû déclarer forfait suite à un problème au dos et a laissé sa place au jeune Colin.
A noter que lorsqu’un équipier est indisponible il n’est pas évident de le remplacer car il faut respecter les Règles de Classe : le poids total des trois équipiers doit être de 220 kg au minimum et de 260 kg au maximum !
En route donc, dès l’aube, mercredi matin …
Pour nous suivre : comme d’habitude via la page Facebook de Bel-Yachting et, au retour, via le site.
Amitiés …