Un week-end de septembre, sous le soleil, à Nieuwpoort …
Pas de régate, pas de raid côtier, pas de « stade nautique » au programme … mais des rencontres, des belles rencontres …
Celle de vendredi tout d’abord !
Gilles Lamiré, skipper français défendant les couleurs de Caraïbos a fait le déplacement jusque la côte belge et y rencontre une partie de l’équipe belge du Diam 24 « be.brussels » défendant lui aussi les couleurs de Caraïbos.
Dès les premières minutes le courant passe bien entre les personnes réunies autour d’une table à la terrasse du KYCN. Gilles nous raconte comment il en est arrivé à faire de la voile son métier, comment il voit le futur Vendée Globe. Il répond aux questions de nos équipiers à propos de ses courses, mais il s’intéresse aussi à notre Tour de France à la Voile 2015.
Une rencontre des plus sympathiques, humaine, simple … comme celles qu’on a « entre copains » !
Celle de dimanche ensuite !
Une quinzaine d’enfants de l’association « smiles », le sourire aux lèvres, arrive à Nieuwpoort dès le matin. Une fois la présentation des activités faite, place au départ, en voilier, du premier groupe et vers la digue pour y faire du cuistax pour le deuxième.
La journée verra les groupes changer d’activités avec un beau moment d’échanges à l’heure du repas.
Ce sont des enfants, des accompagnateurs et des équipiers, des étoiles plein les yeux, qui se quitteront en fin de dimanche … il faut bien rentrer à Bruxelles … mais d’autres rendez-vous sont pris.
Merci aux équipiers, mais aussi à Jérémy et Philippe qui nous ont aidés à organiser ces deux belles journées que nous n’oublierons pas de sitôt !
Prochaine activité de Bel-Yachting : la soirée du 21 octobre au Bruxelles Royal Yacht Club !
Amitiés …