Le « Grand Prix Guyader » c’est la fête en mer et à terre.
Se déroulant à Douarnenez, du 29 avril au 8 mai, cet événement réunit des compétiteurs, des admirateurs de beaux bateaux, des amateurs de bonne cuisine, des adeptes d’une littérature d’exception, des pêcheurs, des visiteurs en demande de nouvelles sensations, …
Côté mer : des « Dragon », des « Open Bic », des « Ultime », des « IMOCA », des « Multi 50 », des « Class 40 », des « Multi 2000 », des « Diam 24 », des « Kite à foil », des initiations au « Paddle » et au « Kayak », des concours de pêche.
Les « Pen Duick I, III et VI » seront de la fête également.
Côté terre : des « Grands Chefs » prépareront des recettes régionales et animeront des ateliers cuisine.
La culture ne sera pas oubliée grâce au « Voyage Transatlantique » qui associe littérature et voyage en mer grâce aux écrits d’écrivains et récits de grands marins.
« Tout ça ! » me direz-vous ! Et le Diam belge … que va-t-il faire là-bas ?
Le Diam belge sera à Douarnenez du 28 avril au 1ier mai. Ces dates étant celles réservées aux 31 Diam inscrits.
Pour le « be.brussels – Caraïbos » ce sera la première compétition de la saison !
Premier grand prix à considérer comme un entraînement « longue durée » au contraire de ce qui a été fait jusqu’à maintenant !
En effet l’équipe a connu des fortunes diverses pour ses entraînements : séances annulées en raison de vent trop fort et séances maintenues mais par tout petit temps.
Ce sera l’occasion pour elle de s’imprégner du format « Tour de France à la Voile » : mélange de raids et de parcours de type « stade nautique ».
Première fois que l’équipe se mesurera aux « ténors » qui se sont, pour la plupart, entraînés tout l’hiver et ont déjà participé à deux Grands Prix au moins (Grand Prix Atlantique et Spi Ouest France).
Mais comme d’habitude l’équipe se donnera à fond, avec comme mot d’ordre « prudence » car le rendez-vous suivant sera la présentation officielle du trimaran, le dimanche 7 mai, dans le Parc de Bruxelles à l’occasion de la Fête de l’Iris.
Suivez-nous virtuellement sur notre page FaceBook Bel-Yachting et n’hésitez pas à nous rendre visite soit à Douarnenez, soit à Bruxelles … c’est un peu plus près !