Grand Prix Guyader

Le « Grand Prix Guyader » c’est la fête en mer et à terre.

Se déroulant à Douarnenez, du 29 avril au 8 mai, cet événement réunit des compétiteurs, des admirateurs  de beaux bateaux, des amateurs de bonne cuisine, des adeptes d’une littérature d’exception, des pêcheurs, des visiteurs en demande de nouvelles sensations, 

Côté mer : des « Dragon », des « Open Bic », des « Ultime », des « IMOCA », des « Multi 50 », des « Class 40 », des « Multi 2000 », des « Diam 24 », des « Kite à foil », des initiations au « Paddle » et au « Kayak », des concours de pêche.

Les « Pen Duick I, III et VI »  seront de la fête également.

Côté terre : des « Grands Chefs » prépareront des recettes régionales et animeront des ateliers cuisine.

La culture ne sera pas oubliée grâce au « Voyage Transatlantique » qui associe littérature et voyage en mer grâce aux écrits d’écrivains et récits de grands marins.

« Tout ça ! » me direz-vous ! Et le Diam belge … que va-t-il faire là-bas ?

Le Diam belge sera à Douarnenez du 28 avril au 1ier mai. Ces dates étant celles réservées aux 31 Diam inscrits.

Pour le « be.brussels    Caraïbos » ce sera la première compétition de la saison !

Premier grand prix à considérer comme un entraînement « longue durée » au contraire de ce qui a été fait jusqu’à maintenant !

En effet l’équipe a  connu des fortunes diverses pour ses entraînements : séances annulées en raison de vent trop fort et séances maintenues mais par tout petit temps.

Ce sera l’occasion pour elle de s’imprégner du format « Tour de France à la Voile » : mélange de raids et de parcours de type « stade nautique ».

Première fois  que l’équipe se mesurera aux « ténors » qui se sont, pour la plupart, entraînés tout l’hiver et ont déjà participé à deux Grands Prix au moins (Grand Prix Atlantique et Spi Ouest France).

Mais comme d’habitude l’équipe se donnera à fond, avec comme mot d’ordre « prudence » car le rendez-vous suivant sera la présentation officielle du trimaran, le dimanche 7 mai, dans le Parc de Bruxelles à l’occasion de la Fête de l’Iris.

Suivez-nous virtuellement sur notre page FaceBook Bel-Yachting et n’hésitez pas à nous rendre visite soit à Douarnenez, soit à Bruxelles … c’est un peu plus près !