Mardi 23 mai : 12 heures de route entre le B.R.Y.C. et la base navale de Lanvéoc Poulmic dans notre vieille mais fidèle camionnette !
Plan Vigipirate oblige c’est au corps de garde que, Colin Decorte, équipier du « be.brussels – Caraïbos » et Mady font connaissance avec l’Ecole Navale ! Contrôle des identités et du véhicule … tout se passe bien et c’est un personnel souriant et accueillant qui nous mène sur la zone réservée aux Diam et nous montre, ensuite, notre logement.
La journée, bien fatigante, s’arrête là !
Mercredi 24 mai : arrivée des deux autres équipiers : Olivier Gagliani et Gérard Navarin. Le montage du Diam peut commencer ! L’après-midi est consacrée à la mise au point du trimaran suivie de quatre manches d’entraînement pour les équipages qui le désirent.
Jeudi 25 : les choses sérieuses commencent. Briefing avec communication des deux groupes : bleu et orange. Notre « be.brussels – Caraïbos » fait partie du groupe « orange ».
Le plan d’eau, la baie de Poulmic, et la météo réservent une journée de rêve aux vingt-huit Diam 24.
Le comité lance quatre manches en stade nautique – « be.brussels – Caraïbos » est dans le groupe orange. Ensuite ce sera un raid de 14 NM qui amènera les Diam au cœur du port de Brest.
Que dire des vingt-sept autres équipages engagés dans ce « Grand Prix de l’Ecole Navale » ? Tous sont des habitués du circuit Diam, leur niveau d’entraînement et leurs compétences sont énormes.
C’est en se mesurant à eux que l’on apprend !
Résultats du jeudi : 13e – 14e – 12e et 13e / 14 en stade nautique et 26e / 28 pour le raid.
A bord : Colin pour qui c’est le 2e « Grand Prix », Olivier, plus habitué au Diam et Gérard « le mec de l’extrême » ! Explication : tapez son nom sur Google et vous lirez qu’il est associé à celui de Hans Bouscholte avec qui il a traversé l’Atlantique, en 1999, sur un Nacra 20 en 15 jours, 2 heures et 26 minutes.
Son œil aguerri a déjà repéré comment améliorer certains détails sur le trimaran !