Nous nous étions quittés à Dunkerque …
Que s’est-il passé depuis ?
Dimanche soir … la route Dunkerque – Fécamp. Puis le montage du Diam dans une clarté toute relative. A peine le Diam prêt les équipiers se rendent compte que la drisse de gennaker est filée dans le mât … une seule solution : démâter ! Et là … un mal pour un bien … nous constatons que le « constrictor » (système de blocage de la drisse de gennaker) est usé ; nous le remplaçons donc et nous mâtons pour la deuxième fois !
Une petite nuit ensuite : cinq heures de repos … une moyenne sur le Tour !
Lundi : mise à l’eau le matin et puis raid de 38NM dans lequel notre « be.brussels – Caraïbos » n’a pas vraiment brillé … 28e/29. Et une galère de plus … sortie de l’eau demandée afin de démâter et récupérer la drisse de grand-voile, cette fois, filée dans le mât …
Mardi : manches en stade nautique bien visibles de la plage.
Est-ce de la distraction … je n’ose y croire … est-ce de la fatigue … je préfère !!! … le « be.brussels – Caraïbos » place les flammes bleues du groupe dans les haubans … et ne prend pas le départ de la première manche réservée au groupe jaune … Normal, me direz-vous … sauf si on est dans ledit groupe jaune ! Ce sera donc un DNF.
Heureusement l’erreur est constatée et repérée pour la deuxième manche dans laquelle nous finissons 14e/15 … pas terrible.
L’équipe se reprend ensuite et la troisième manche la voit se classer en 6e position !
Deux manches sont encore lancées ensuite et notre « be.brussels – Caraïbos » continue sur sa bonne lancée : 9e et 6e (après avoir été 5e pendant presque toute la manche).
La journée se termine donc mieux qu’elle n’avait débuté et le moral des équipiers qui commençait à baisser un peu s’est remis au beau … comme le temps à Fécamp … pluie ce matin et soleil en fin de journée !
Demain nous nous mettrons en route pour Jullouville mais pas de course avant jeudi … un jour « off » fera du bien !