Mardi 25 juillet : au revoir Port Camargue … en route pour Marseille.
Et là surprise … le vent souffle encore plus fort qu’à Port Camargue et le montage des Diam n’est pas autorisé. Journée réellement « off » donc.
Mercredi 26 : dès le réveil nous constatons que le mistral n’a pas faibli. Le montage est néanmoins autorisé mais interdiction de mâter et raid annulé ! Une deuxième journée « off » donc … ça commence à faire long pour les équipiers …
Jeudi 27 : ouf … le mistral s’est calmé. Le matage est autorisé et c’est la mise à l’eau immédiate pour le départ des manches en « stade nautique ».
Première et deuxième manches : les départs du « be.brussels – Caraïbos » et les passages à la première marque sont bons … ensuite cela se passe un peu moins bien … Résultats : 11e et 9e / 14 (groupe bleu).
Les trois autres manches sont en demi-teinte : 10e – 8e – 10e et pourtant au classement du jour le « be.brussels – Caraïbos » se classe 19e / 29 … la bataille a été rude mais au final il y a 10 Diam derrière nous …
En analysant les résultats avec un « local » il ressort que le plan d’eau de Marseille est compliqué, que le vent était instable et rendait la tactique difficile, que le « be.brussels ! Caraïbos » était bien dans la course mais manquait sans doute de vision globale.
A la veille du dernier « acte » le « be.brussels – Caraïbos » se maintient à la 23e place sur 29 au classement général et à la 4e place / 8 au classement amateur.
Que ce soit en tête du classement, au milieu ou en dernier tiers tout se jouera à Nice … suspens !