Un « Spi Ouest France » n’est pas l’autre !
Si l’an passé les cirés, les bottes, les gants et les bonnets étaient de mise il n’en était pas de même cette fois ! Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. Si ces conditions ont ravi les spectateurs, les 2 500 régatiers répartis sur 440 bateaux demandaient, quant à eux, un élément en plus : le vent.
Quasi absent le vendredi, plus présent le samedi, faible le dimanche et léger le lundi, il a donné du fil à retordre et demandé beaucoup de patience aux compétiteurs.
Certaines séries de bateaux ont attendu des journées entières et sont rentrées bredouilles au port.
Heureusement pour les 28 « Diam 24 » inscrits un souffle suffisait pour leur permettre de régater et ils ont enchainé manches en « stadium » et raids. Mais de ce vent faible combiné avec un courant fort résultait une équation pas facile à gérer !
Notre « Caraïbos – be.brussels », avec à son bord Arthur, Aymeric et Pierre, a bien su sortir son épingle du jeu …
Vendredi : trois manches en « stadium » : 15e – 8e et 5e
Samedi : deux manches en « stadium » : 11e – 13e et un raid : 10e
Dimanche : un seul raid (« parcours construit ») lancé à 16H alors que les concurrents étaient sur l’eau depuis 9H30 ! : 9e
Lundi : une seule manche en « stadium » : 10e
Au classement général le « Caraïbos – be.brussels » termine à la 12e place / 28.
Pour résumer en quelques mots ce « Spi Ouest France » on choisirait : soleil, chaleur, vent faible, pétole, courant fort, belles bagarres sur l’eau et surtout PATIENCE !
Sans oublier : MERCI …merci à l’organisation de la Société Nautique de La Trinité et à ses 190 bénévoles, merci aussi à nos partenaires : Caraïbos, be.brussels, le Port de Bruxelles, Forward Wip, le Bruxelles Royal Yacht Club et merci à nos trois équipiers qui ont mis leur expérience du Diam au service de Bel-Yachting et à Rémy, leur coach.
Rendez-vous vous est donné à Douarnenez pour la prochaine épreuve : le « Grand Prix Guyader » les 9 – 10 et 11 mai.
Amitiés …
e
e
e