NORMANDIE CUP – bilan.

Photo Patrick DEROUALLE


METEO

Les fichiers annonçaient trois jours « calmes ». Ils  ne s’étaient pas trompés !

TROIS JOURS DE COURSE

Voyant les conditions annoncées, la présidente du comité de course a lancé 5 parcours et un raid le vendredi. Pour cela il a fallu envoyer les 17 teams, en remorquage, devant Antifer afin d’y trouver le meilleur vent possible ! Grâce à ces six manches l’événement pouvait être d’ores et déjà validé. Nos résultats : 5 – 8 – 5 – 3 – 12 (plus mauvaise manche, enlevée), 10.

Le samedi rendez-vous avait été donné, à la cale, à 9H. La journée allait être longue. Longue effectivement … mais pas sur l’eau … en attente et patience ! A 9H il a fallu attendre les infos de 12H, puis celles de 13H et puis celles de 17H. A 17H la journée de navigation pouvait enfin commencer ! Les Diams se rendent sur zone, une seule manche est courue devant le cap de La Hève. Le vent est instable en force et en direction.

Le « Caraïnos – be.brussels » prend un bon départ mais tombe ensuite « dans une molle » dont il finit par s’extraire et termine 10e.

A leur retour les Diams ne sont pas sortis de l‘eau. Ils vont s’amarrer aux pontons mis à leur disposition.

Le dimanche le planning prévu est respecté … mais le vent est toujours très faible, et le courant très fort ! C’est encore au cap de La Hève que le premier départ est donné. Le coach, en mer, m’annonce la belle 4e place du « Caraïbos – be.brussels » … mais la manche est arrêtée car le vent est décidément trop faible par rapport au courant.

En attendant une deuxième course, espérée de tous, les Diams viennent se réfugier dans la baie du Havre afin de fuir le courant. Les teams, bien visibles de la plage, attendent patiemment et enfin un départ pour une courte manche est donné !

Le « Caraïbos – be.brussels » termine 7e.

Au classement général notre team se classe 7e / 17.

Merci à nos partenaires, à l’équipe : Charles, Pierre, Antoine et à leur coach Paul.

Rendez-vous est donné en … 2021 !

Prenez soin de vous …