Que s’est-il passé depuis l’annonce de notre participation au Tour Voile 2024 ?
Le Figaro 3, loué par Bel-Yachting, a été convoyé de Lorient à Nieuwpoort, par Tim et Alix.
Une fois amarré au KYCN il a été sorti de l’eau par Tom Florizoone et son équipe afin que les anciens autocollants puissent être enlevés et remplacés par les nôtres : « Région de Bruxelles-Capitale / Brussels Hoofdstedelijk Gewest / Brussels Capital Region », Sailproof, Bel-Yachting et B.R.Y.C.
La journée de lundi a été consacrée à un entraînement. Il a permis à Timothée, Alix, Aline, Winnie et Géraldine de naviguer pour la première fois ensemble ! Le lendemain l’équipe a convoyé le Figaro vers Dunkerque.
Les jours suivants ont été intenses : pose des autocollants dans la grand-voile, contrôles de jauge et sécurité, pose des autocollants du Tour Voile, briefings de l’organisation et du directeur de course : Yann Elies.
Demain vendredi ce sera le grand jour pour les 15 équipes inscrites à ce Tour Voile, le deuxième en Figaro 3.
Parmi ces équipages trois étrangers : un allemand, un américain et un belge ! Une moyenne d’âge très jeune ; certains équipiers ont vécu le Tour via leur père qui l’avait couru avant eux !
Notre équipe est prête : 3 filles, 3 garçons, 3 francophones, 3 néerlandophones, 3 de moins de 26 ans … 6 enthousiastes, 6 motivés, 6 prêts à en découdre !
Le Tour … c’est demain : prologue, obligatoire mais qui « compte pour du beurre » !
Toutes les équipes accueilleront un invité à bord … si la météo le permet !
A demain !