Coup de vent sur Le Havre !

Tour Voile 2021, étape du Havre, le 05 juillet 2021. Photo © Jean-Marie LIOT #TourVoile

Dimanche 4 juillet : après trois petites heures de route voilà le team au Havre.
Les Diams ont « fait l’étape » par la route également.

Lundi 5 juillet : rendez-vous au paddock pour monter le Diam, assister au briefing, mettre le Diam à l’eau en vue du raid de 26 milles au programme du jour.
Le départ du raid est prévu à 14H, mais le vent fait défaut. Après une longue attente sur l’eau les dix équipages le voient finalement se lever, tellement fort cette fois que la prise de ris est imposée par le comité de course et qu’entretemps … il est 17H10 !

Belle bagarre sur l’eau, en deux groupes de 5 Diams. Notre « be.brussels – Kidibul, powered by Flying Frogs » fait partie du premier. Le classement change régulièrement et c’est finalement en 5e position que notre Diam coupe la ligne.
A bord, Arnaud Vasseur, Nicolas Ferellec et Yannick Lefebvre (nouvelle configuration du team) ont pris des paquets d’eau et aussi beaucoup de plaisir ! Pas de casse à bord.

La suite du programme s’annonce compromise, un coup de vent est annoncé …

Mardi 6 juillet : la météo ne s’est pas trompée, le vent souffle à décorner les bœufs, rafales à 50 nœuds, mer forte … un régal ! Briefing reporté à 12H30, annonce d’un nouveau point à 13H30.

A 13H30 : nouveau point prévu à 14H30 et mise à l’eau des Diams retardée !

A 14H30 : la nouvelle tombe : pas de courses aujourd’hui …

Demain mercredi : ralliement, par la mer cette fois, en direction de St-Vaast-la-Hougue.