Trop … trop peu … capricieux le vent à Gruissan !

Journée de lundi 16 consacrée au transfert vers la Méditerranée. Quelques 850 km avec sa météo changeante : soleil, pluie, orage, soleil …, ses petites galères de pneus, réglées maintenant, son changement de décor : on passe des hortensias aux tournesols et enfin … Gruissan nous accueille de façon ventée, très ventée !

Le montage des Diam se fait dès l’arrivée mais interdiction de mâter en raison du vent trop fort.

Mardi 17 : le vent s’est très légèrement calmé. Le matage est autorisé. Place au raid côtier de 40 NM emmenant les 26 Diam jusque Valras sous un vent de NO soufflant à 20 – 25 nœuds avec rafales à 27.

Les équipiers sont ravis … le ventilateur s’est mis en marche !

A bord : Pierrot qui prend la barre pour la première fois dans de telles conditions, Olivier et Hugues.

La consigne du jour est de rester à l’endroit ! Classé 23e / 26 à l’avant-dernière bouée c’est finalement une arrivée en 25e position. L’équipage est un peu déçu …

Mercredi 18 : un jour n’est pas l’autre. Le vent a disparu ! Pour lancer les courses en « Stade nautique » ce n’est pas l’idéal !

« be.brussels – Caraïbos » est dans le groupe jaune, avec la même équipe qu’hier, et « Patience » est le maître mot !

Le comité réussit tant bien que mal à faire courir trois courses à chaque groupe.

Les manches sont très techniques dans de telles conditions.

« be.brussels – Caraïbos » termine 11e – 9e (après une bonne partie du parcours en 6e et 7e places !) – DNF.

 Au classement général : en 24e place on trouve les Suisses du CER 1 (Centre d’Entraînement à la Régate) avec 321 points, en 25e position le « be.brussels – Caraïbos » avec 303 points et en 26e position les Néerlandais du « TU Delft » avec 289 points.

Prochaine étape : Hyères.