Retour de Douarnenez …

Deuxième grand prix du programme du « Caraïbos – be.brussels » voilà le GP Guyader, à Douarnenez, terminé …

L’heure est au bilan !

Vingt et un Diam étaient inscrits dont, évidemment, les champions de la Classe déjà bien rôdés, avec à leur compteur, de nombreux entraînements et participation à tous les grands prix d’avant-saison.

A notre bord : Arthur et Pierre, déjà présents lors du « Spi Ouest France » et Clément pour qui c’était la première régate de 2019.

Premier grand prix en configuration Tour Voile, à savoir des raids et des manches en stade nautique où les Diam sont répartis en deux groupes avec, au dernier jour, le rond « or » et le rond « argent ».

Côté météo et conditions de navigation : deux premiers jours dans le froid et la pluie … qui n’effraient pas les gens du Nord ! Mais une météo qui n’était pas toujours celle annoncée donc pas évidente  à gérer.

Premier jour : cinq manches en « stade nautique » et une belle entrée en matière : 9e – 5e – 6e – 5e et 5e / 11. Classement général : 10e / 21.

Deuxième jour : deux manches « stadium » : 5e et 7e / 10 puis un raid de 16 milles … avec un départ grillé et donc un  rappel individuel et l’obligation de repartir, donc de perdre du temps … Au final une place de 18e / 21. Avec le recul on se dit que là on a perdu une chance d’être dans le rond « or » du samedi. Effectivement … classement général : 14e / 21.

Troisième jour : étant dans le rond « argent », l’objectif d’Arthur, de Clément et de Pierre est de le gagner ! Pour cela il faudra être aux avant-postes des quatre manches en « stadium », courues cette fois, dans des conditions plus clémentes : vent de 10 – 15 nœuds et soleil.

Résultats : 4e – 1ier – 2e et 4e / 10. Objectif atteint : « Caraïbos – be.brussels » vainqueur du rond argent.

Un beau grand prix qui a permis à nos équipiers de préparer au mieux l’événement phare de la saison : le « Tour Voile ».

Mais avant cela il reste deux autres grands prix à courir … et la conférence de presse, le mardi 14 mai, à Paris … y aurait-il des grandes nouvelles annoncées ?