Après une étape mouvementée à Dieppe nous voici à Roscoff …
Flash back sur l’acte de Dieppe : conditions de navigation éprouvantes – pas mal de vent – mer formée empêchant les manutentions d’être faites sur la plage mais bien au port de plaisance. Tout s’est bien passé car bien organisé. Le démontage du Diam se fait de plus en plus rapidement.
Passage de témoin entre l’équipe qui termine sa prestation sur le TFV (Sébastien Godefroid, Morgan Good) et celle qui arrive (Nicolas Spilleboudt, Jérôme Spilleboudt). Le garant de ce passage étant Denis Wilmet (le règlement du TFV impose en effet que dans l’équipe à bord se trouve un équipier faisant partie de l’équipe de la veille).
Mercredi 13 juillet : journée off permettant aux équipages d’amener les Diam de Dieppe à Roscoff – 524 km et, une fois arrivés, de se consacrer à une inspection des trimarans, à soigner les « bobos » aussi bien du bateau que des équipiers !
Jeudi 14 juillet : raid côtier de 23 milles en baie de Morlaix. Pas moins de dix-huit « waypoints » à passer et des cailloux à éviter … une navigation assez compliquée en somme ! Les équipiers se sont régalés … un seul regret : pas le temps d’admirer le paysage.
Raid remporté par le local de l’étape : Nicolas Troussel sur Crédit Mutuel de Bretagne.
Notre « be.brussels » termine en 18e position.
Vendredi 15 juillet : en raison du vent léger 4 manches courues en stade nautique.
Résultats du « be.brussels » en groupe bleu : 7 – 10 – 8 – 7 / 12.
Les impressions du nouvel équipage : c’est nos premières navigations dans cette configuration, on progresse, ça se joue serré, le classement durant la manche change tout le temps.
Place maintenant au démontage puis ce sera le transfert routier vers Baden et remontage immédiat car la mise à l’eau est prévue demain entre 6 et 8H30 … marée oblige.
Ce Tour c’est une course en mer … mais aussi sur terre !
Amitiés …