Nice : 29, 30 et 31juillet.

13680945_1008991759218238_1251093262698578553_nNice – 29 juillet : l’acte de Nice a commencé par le briefing suivi d’un hommage rendu par tout le Tour de France à la Voile aux victimes de l’attentat du 14 juillet. Les organisateurs et les coureurs se sont rendus au mémorial et y ont déposé des roses blanches.

Ensuite le Tour a repris son rythme. Les Diam ont été mis à l’eau et le raid côtier, d’une trentaine de milles dans la Baie des Anges, a été lancé. Parcours raccourci une fois encore en raison du « live » … dommage le vent augmentait !

Coupant la ligne de départ en 17e position notre « be.brussels » a ensuite passé les marques de parcours 14e (Cap Ferrat), 19e (Sud Aéroport), 18e (Cap Ferrat), 16e (Est Aéroport puis Cap Ferrat) pour couper la ligne d’arrivée en 17e place.

A la suite du classement général du vendredi soir les 24 Diam ont été répartis pour les manches en stade nautique du samedi en trois groupes : rond or (du 1ier au 6e), rond argent (du 7e au 15e), rond bronze (du 16 au 24e). Notre « be.brussels » fait partie du rond bronze. Les points comptent doubles.

Les manches démarrent sous un vent plus que faible.

Le « be.brussels » termine la première course en 4e position / 9.

La seconde manche est lancée et « be.brussels » prend le départ en tête, il ne quittera pas la première place aux passages aux marques de parcours et coupe la ligne d’arrivée de la dernière manche de ce Tour de France à la Voile en première position … et termine ainsi sur une bonne note !

Le Tour de France à la Voile est remporté, haut la main, par l’équipage « Lorina limonade, Golfe du Morbihan ». Le « be.brussels » termine 21e.

Il faut comparer ce qui est comparable … sans rien enlever aux mérites de cet équipage vainqueur notons qu’il a à son actif 90 jours d’entraînement, d’autres teams en comptent 40 … c’est loin d’être notre cas.

Mais je vous livrerai mon analyse à mon retour car maintenant place, en ce dimanche, aux manches d’exhibition. Ensuite le Diam sera ramené à son propriétaire, puis ce sera le retour vers Bruxelles, le rangement, les bilans et, promis, encore un communiqué final.

Merci à tous nos lecteurs de nous avoir suivis durant ce Tour de France à la Voile, le 23e pour Bel-Yachting mais le premier en Diam 24 … Merci à nos partenaires sans qui ce Tour n’aurait pas été possible …

A très bientôt … à Bruxelles !