« be.brussels – Caraïbos » a été baptisé !

C’est par une journée bien fraîche qu’a été baptisé le Diam 24 « be.brussels – Caraïbos » ce dimanche 7 mai. Peu importe la météo … la chaleur était dans les cœurs !

Arrivé de grand matin au Parc de Bruxelles pour y être exposé, dans le cadre de la Fête de l’Iris, le Diam a d’abord été monté.

Original, vous l’avouerez, de monter un trimaran dans un parc, entre le Palais Royal et le siège du Parlement Fédéral Belge !

A midi le Parc ouvrait ses portes au public. Impossible de dire combien de personnes ont été étonnées de trouver un bateau dans un parc … « Mais à Bruxelles y’a pas la mer » disait une petite fille ! « Que va faire ce bateau ? Pourquoi est-il ici ? demandaient des passants ! « Où pourrons-nous aller vous voir sur le Tour de France à la Voile ? » … etc … etc …

A 12H30 c’était le grand moment. Le Diam et son équipe ont été baptisés à grands coups de … (je vous laisse deviner !) par Manneken-Pis et l’Ordre des Amis de Manneken-Pis.

Petit discours, grande émotion !

Les amis de Manneken-Pis n‘étaient pas seuls. Madame Chapeau, les Moustaches, les Gardevils étaient présents aussi. C’était ainsi une bonne partie du folklore bruxellois qui entourait son bateau !

Je les remercie tous pour leur présence et leur bonne humeur … tout comme je remercie l’équipe d’avoir répondu inlassablement à toutes les questions qui leur ont été posées durant la journée !

  

Retrouvez la vidéo (d’un amateur) sur la page Facebook de Bel-Yachting.

Prochaine étape au programme : « be.brussels – Caraïbos » participera au  « Grand Prix de l’Ecole Navale » à Brest.

Et oui « A Bruxelles … y’a pas la mer » … mais il y a des marins !

                                                                                                                                                                                                                           Mady