Normandie Cup …

Le transfert routier entre Lanvéoc-Poulmic (fin du « Grand Prix de l’Ecole Navale ») et Le Havre (« Normandie Cup »), dimanche 2 juin, suivi, dans la foulée, du montage du Diam, n’aura pas laissé beaucoup de répit aux équipiers du « Caraïbos – be.brussels ».

Et dès le lundi 3 … au taquet : 8H30 briefing, et à 10H départ du raid de 37NM en direction d’Etretat. A bord, une nouvelle configuration d’équipage : Arthur, Tom et Pierre.

Au passage de la bouée devant l’aiguille d’Etretat, à mi-parcours, « Caraïbos – be.brussels » occupe la 11e place / 20. Place qui sera aussi celle du classement final du raid, celui-ci ayant été écourté par manque de vent.

Mardi 4 juin : briefing à 6H30 et à 8H sur la ligne ! Les conditions météorologiques annoncées ont contraint le comité de course à prendre de telles dispositions d’horaire !

Journée sur format « Tour Voile » : comprenez … les vingt « Diam » partagés en deux groupes, des manches en « stade » et une super finale réunissant les cinq premiers de chaque groupe.

« Caraïbos – be.brussels » est dans le groupe B … en compagnie de « grosses pointures » ! Résultats : 6 – 8 – 8 – 7 / 10. Classement de la journée : 14e /20.

Mercredi 5 juin : un raid de 28NM en direction du Pont de Normandie. La sortie du port et la traversée du chenal se font « sous haute surveillance » ! En cause : les nombreux vieux gréements en direction de Rouen pour « L’Armada » et les bateaux de commerce, tout aussi nombreux, qui étaient à l’ancre et vont entrer au port du Havre.

A bord du « Caraïbos – be.brussels », encore une nouvelle configuration d’équipage : Arthur, Pierre et Max.

Le raid est, une fois de plus, réduit car le vent est complètement tombé. Le classement sera donc celui pris à la bouée sous le pont de Normandie. Nous terminons 8es / 20.

Jeudi 6 juin : dernière journée sous « format Tour Voile », comme mardi. Manches en « stade » et super finale pour les 5 premiers de chaque groupe.

La tension est palpable auprès des équipiers du « Caraïbos – be.brussels » – Arthur, Pierre, Tom –  dans le groupe A, … c’est que le classement général est serré ! Nous sommes 13es / 20 avec 120 points. Devant nous : des équipages avec 122, 123, 124, 125, 126 points ! Mais derrière nous : un équipage totalisant 118 points ! Tout se jouera donc aujourd’hui !

A la première course, « Caraïbos – be.brussels » se classe 2e / 10 et 5e à la deuxième ! 

Nous voilà donc en super finale !

Mais … alors que le premier Diam (Homkia) était proche de l’arrivée, mais que les 9 autres concurrents étaient « scotchés » car le vent était complètement tombé, le comité de course décide d’annuler la manche.

Au classement général final, après quatre jours de compétition, le « Caraïbos – be.brussels » termine la « Normandie Cup » en 11e position / 20 inscrits. Le premier est « Cheminées Poujoulat ».

Merci à Arthur, Pierre, Tom et Max, les équipiers du « Caraïbos – be.brussels », sans oublier Aymeric, notre préparateur, et Rémi, le coach !

Prochain rendez-vous : à Dunkerque, les 2, 3 et 4 juillet pour les contrôles de jauge. Ensuite à nous le « Tour Voile » !