Pas d’chance à Port Barcarès.

Lundi 15 juillet : journée de transfert vers la Méditerranée. Point De chute : Port Barcarès.

Arrivée à Port Barcarès sous un vent à décorner les bœufs. Montage du « Caraïbos – be.brussels » à partir de 18H car avant … show aérien avec démonstrations des « Rafales » !

Et dès mardi reprise de la course, pour le plus grand plaisir des compétiteurs, avec un raid de 40 milles les emmenant vers l’Espagne.

Très bon départ pour notre « Caraïbos – be.brussels » (en 2e position) et passage de la bouée de dégagement en première place ! Ensuite 4e au Racou, 3e devant Collioures, 4e au cap Béar !

Puis … la cartographie inquiète ceux restés à terre (Clément et Mady) … 9e, 12e, 16e, 19e … « y’a un os » … mais lequel ? Dernière bouée : 21e et « finish » : 22e … Grosse déception pour Arthur, Pierre et Max … pour toute l’équipe …

Explications : la perte de vitesse a inquiété les gars. Ils ont tout vérifié … tout était « O.K. ».

Puis ils ont compris en constatant que le capot à l’arrière de la coque centrale s’était entrouvert et laissait entrer des litres et des litres d’eau … et, forcément, plus la coque est lourde moins vite avance le Diam. Ils ont écopé mais à chaque vague de l’eau embarquait à nouveau et c’était un travail sans fin ! Ils ont donc continué à naviguer avec ce gros handicap !

Mercredi 17 juillet : journée « stadium ». « Caraïbos – be.brussels » dans le groupe bleu (12 Diam).

La mésaventure d’hier est digérée … une nouvelle journée s’annonce !

Quelques minutes avant le départ de la première manche le « Caraïbos – be.brussels » rentre au paddock !!!! Problème de « constrictor » défaillant et à changer de toute urgence.

Solidarité et aide de plusieurs préparateurs : démâtage, changement de la pièce, mâtage … et retour à l’eau, prêt pour la deuxième manche terminée en 6e place / 12.

Une troisième et dernière manche suivra : 6e / 12. Fin de journée pour « Caraïbos – be.brussels ».

En résumé : une première étape méditerranéenne où tout avait bien commencé … mais … pas de chance pour notre équipe !

Au classement général : « Caraïbos – be.brussels » occupe la 14e place / 23.

Demain nous serons à Hyères … deux autres jours … un autre raid … un autre « stadium » … on ne lâche rien !