Le Tour Voile à St-Vaast-la-Hougue !

Tour Voile 2021, Ralliement Le Havre / Saint-Vaast, le 7 juillet 2021, photo © Jean-Marie LIOT #TourVoile


Mercredi 7 juillet : les équipages attendaient ce jour avec impatience : le retour des étapes de ralliement … par la mer. Départ du Havre et arrivée à St Vaast-la-Hougue – 57 milles. Un beau parcours qui a emmené les dix équipages à virer la bouée Arromanches, à longer les plages d’Omaha Beach et à passer entre les îles St Marcouf … le tout sous un vent de 8 à 10 nœuds forcissant un peu en fin de journée.

A bord de notre Diam : Arnaud Vasseur, Tom Pelsmaekers et Yannick Lefebvre.
Ce ralliement passionnant a vu une belle bagarre entre les trois premiers Diams « Helvetia Blue », « Groupe Atlantic » et « Royan Atlantique » qui terminent dans un mouchoir de poche, tandis que derrière ce groupe se classe, en 4e place, notre « be.brussels – Kidibul, powered by Flying Frogs » !

Jeudi 8 juillet : après une mise à l’eau des Diams à la cale devant un public ravi du spectacle, les parcours sont lancés ! A bord cette fois : Arnaud Vasseur, Nicolas Ferellec et Yannick Lefebvre. Notre team me fait penser à un diesel qui a besoin de s’échauffer ! Première course : 9e, deuxième 7e, troisième 4. Gros espoir à la fin du 2e tour de la quatrième manche … le team est 3e … mais termine à la 5e place tout comme à la 5e course du jour.

Demain : ralliement, par la mer, vers Diélette !