Mercredi : pas d’arrivée de nuit, pas de montage de nuit à Jullouville …
Nous avons quitté Fécamp après une bonne nuit de sommeil … c’était permis … mercredi c’était « day off ».
Montage donc dans un décor splendide … la plage et la mer à perte de vue … Puis petites mises au point sur notre Diam et préparation de la « nav » en vue du raid de jeudi.
Jeudi – 7H30 : nous revoilà sur cette magnifique plage où galopent les chevaux à l’entraînement … quelle belle image. Mais pas le temps de rester en admiration trop longtemps … le briefing est à 8H.
Les 29 Diam partiront pour un raid de 23 ou 45 milles.
Le vent léger se renforcera dans l’après-midi. C’est donc le long parcours que choisit de lancer le comité de course.
Nos équipiers du « be.brussels – Caraïbos », comme tous les autres, ont hâte de reprendre la course.
Trop hâte sans doute car c’est un « rappel général » ! Deuxième départ et là sept Diam volent à nouveau le départ. Le « be.brussels -Caraïbos » fait partie du lot. Réparation faite il faudra se battre pour remonter la flotte.
A la bouée de dégagement nous sommes 28e / 29 … Aux marques suivantes : Le Loup 29, Chausey 27, Mont St-Michel 29, Jullouville 26, Le Loup 26 et à l’arrivée 26e.
Le moral des équipiers à bord (Clément, Colin et Olivier) n’est pas des meilleurs. Demain sera un autre jour !
Vendredi 14 juillet : manches en stade nautique devant la plage de Jullouville.
En raison du vent et des vagues la mise à l’eau est assez sportive, mais tout le monde s’y met pour s’entraider et à 11H30 la première manche du groupe jaune est lancée.
Le « be.brussels – Caraïbos » est dans le groupe bleu.
De nombreux spectateurs assistent au « spectacle » … car c’est bien un spectacle, spectacle sportif, que donnent les Diam sur l’eau. Les manches sont commentées ce qui permet à tout un chacun de comprendre ce qui se passe sur l’eau.
Cinq manches sont courues pour chaque groupe. Les quatre premiers de chaque groupe se mesurent ensuite dans la « super finale » retransmise sur grand écran au Village Animation, ainsi que sur FaceBook, sur le site du TFV et sur la chaîne de télé Equipe 21.
Notre « be.brussels – Caraïbos » s’est fort bien comporté dans ces manches.
Résultats : 8e – 9e – 6e – 10e – 6e / 14 … avec plusieurs passages de bouées en 3e position ! Inutile de préciser qu’au retour Clément, Ronan et Colin avaient le sourire … moi (Mady) aussi !
Ce soir démontage, puis nous prenons la route vers Arzon – Le Crouesty où nous arriverons vers 23 heures … en plein feu d’artifice … 14 juillet oblige !
A bientôt … de Arzon – Le Crouesty.