La Trinité-sur-Mer – du 14 au 17 mai – « Armen Race » : deuxième course en « Class 40 » pour l’équipe « Be.Brussels » associée au skipper Alan Roura.
Ouvert aux bateaux de classes très différentes, du Mini 6.50 aux Grands Multicoques, cet événement accueille cette année 156 participants.
Jeudi, la météo annonçant des conditions trop musclées, rafales de vent atteignant les quarante nœuds, c’est très sagement que le directeur de course a retenu les bateaux à quai. Journée mise à profit par l’équipe pour préparer le bateau au mieux, faire les courses et les ranger … on ne part pas pour deux ou trois centaines de milles avec quelques sandwiches !
A 18H : briefing et annonce du parcours : 216 milles pour les « Class 40 » et mise à disposition du comité le vendredi à 8H40.
Ce parcours emmènera la flotte vers le raz de Sein. Le défi, en cette journée de grandes marées, sera de passer ce point avec le courant !
A bord de notre « Be.Brussels » : Delphine et Zlatan (deuxième expérience en Class 40), Fabienne, Ludovic, Alan Roura (skipper) et Elie Canivenc (constructeur du bateau).
Une belle occasion pour nos équipiers d’accumuler des milles, de l’expérience, des connaissances …
Vendredi 12H30 : notre « Be.Brussels » est 3e / 5 de sa classe et 39e/156 …
A très bientôt pour d’autres nouvelles !
Amitiés …