Pornichet – La Rochelle …

Jeudi 13 juillet – Pornichet – 14H.

Lancement d’un parcours « spectacle » dans la baie du Pouliguen, long de 5 milles. Le but : faire le show devant la plage ! A bord de notre « Région de Bruxelles-Capitale / Brussels Hoofdtsedelijk Gewest » : Tim, Winnie, Célestin, Alice. Une belle 6e place qui leur donnera la niaque pour le ralliement vers La Rochelle long de 120 milles.

Tous les teams savent qu’il y a beaucoup à jouer dans cet ultime ralliement de coefficient 3 … y compris notre ‘Région de Bruxelles-Capitale / Brussels Hoofdstedelijk Gewest » !

L’équipe prend un bon départ et est pointée en 2e position à la bouée Les Boeufs. Ce ralliement laisse place à la stratégie d’autant plus que le vent devient « pétole » au niveau de l’île d’Yeu. Il y a bien un beau feu d’artifice à admirer mais les équipiers se concentrent plutôt sur la façon de se sortir de cette galère !

Sur la cartographie on voit nettement qu’un groupe de six Figaro mène la danse et notre équipe en fait partie !

A 1H30, vendredi, elle est en 1ière position et les Suisses du « CER – Genève » en 2e ! A 2h du matin le vent revient et atteint les 20 nœuds !  S’en suivent de belles bagarres sur l’eau avec des changements de classement multiples.

Vendredi à 8H15 notre équipe est classée 4e, elle s’est faite dépasser par les Dunkerquois ! Mais elle n’a pas dit son dernier mot et se bat … La bouée cardinale Les Minimes est en vue … et c’est finalement en 3e position que le « Région de Bruxelles-Capitale / Brussels Hoofdstedelijk Gewest » coupe la ligne d’arrivée. Le ralliement est remporté par les Suisses du « CER – Genève ».

Inutile de préciser que l’accueil au ponton du port des Minimes a été des plus chaleureux non seulement de la part des équipiers « off » mais aussi des autres teams et des organisateurs !

Les messages reçus font chaud au cœur de toute l’équipe et prouvent que nous sommes bien « suivis » !

Samedi 15 juillet : un parcours construit et un parcours côtier au programme !

Au classement général nous avons gagné deux places : 8e / 14 … mais rien n’est joué !