Quiberon – Pornichet …

Lundi 10 juillet … c’est en baie de Quiberon qu’a été lancé le parcours construit permettant ainsi aux vacanciers installés sur la plage de bénéficier d’un beau spectacle !

Parcours construit très disputé, avec des passages aux bouées « serrés » ! Ce fut le cas entre notre « Région de Bruxelles-Capitale / Brussels Hoofdstedelijk Gewest » et le « CER – Genève » ce qui a donné lieu à une protestation des Suisses contre les Belges ! Protestation finalement retirée. C’est donc en 8e position / 14 que notre équipe : Tim, Winnie, Corto, Aline, a terminé ce parcours. Ce sont en effet maintenant 14 « Figaro » qui participent au 2e acte du « Tour Voile ».

Célestin et Aline, équipiers « off » ont eu le bonheur de monter à bord du catamaran « Mer Agitée », dont le skipper n’est autre que Monsieur Michel Desjoyeaux et d’assister ainsi au parcours en compagnie de Mich’ Desj » … souvenir qu’ils garderont longtemps en mémoire !

A peine le parcours construit terminé le comité de course a donné le départ de l’étape de ralliement vers Pornichet – 133,5 milles par le chemin des écoliers : Quiberon – Groix – les Glénan – Belle-Ile – baie du Pouliguen.

Les conditions météos annonçaient un vent faiblissant en fin d’étape mais, pour le bonheur de tous, cela n’a pas été le cas ! C’est donc plus tôt que prévu que les quatorze « Figaro 3 » sont entrés dans le port de Pornichet mardi vers 10H pour le premier. Tous les équipiers, fatigués mais heureux, avaient le sourire … enfin un ralliement avec du vent du début à la fin !

Notre team se classe 10e / 14.  Au classement général provisoire notre équipe occupe maintenant la 10e place / 14.

Au programme de ce mardi : repos pour être en super forme, demain, pour un parcours construit ou côtier à Pornichet !

Mercredi 12 juillet : soleil et vent de 10 – 12 nœuds confortent le comité de course dans son idée de lancer des parcours « bananes ». Ce sont trois parcours qui seront lancés devant la plage de Pornichet. Notre « Région de Bruxelles-Capitale / Brussels Hoofdstedelijk Gewest », avec à son bord Tim, Célestin, Aline, Alice, prend de bons départs, passe la bouée de dégagement en bonne position et termine, chaque course, en 8e position.

Nous nous rendons compte qu’après avoir pris le bateau en mains, trouvé les réglages, notre équipe « est dans le coup » !

Au classement général nous sommes 10e / 14.

Demain dernier ralliement vers La Rochelle – 125 milles !