Nouveaux défis …

La fin d’une année est traditionnellement le moment du bilan et des projets !

Côté bilan, l’année 2015 a été riche sportivement et humainement avec la Women’s Cup, l’ONZK et la découverte du Class 40.
Vous nous avez suivis tout au long de la saison et toute l’équipe vous en remercie.

Place maintenant aux projets 2016 …

Une 6e participation à la « Women’s Cup » est incontournable.
Cet événement réunit des équipages 100% féminins dans un esprit solidaire, au profit de l’ONG Plan – Because I am a girl.

Un autre défi à relever est une 23e participation au « Tour de France à la Voile ».
Neuf « actes » emmèneront les équipages de Dunkerque à Nice, en passant par Dieppe, Roscoff, Baden puis par Roses (Espagne), Gruissan, Hyères et Marseille.

Après avoir couru sur « Jeanneau One Design 35 », « Farr 30 » et « M34 Archambault » l‘A.S.B.L. Bel-Yachting se lance dans la grande aventure du « Diam 24 » !

Le « Diam 24 » … nous voilà dans le monde du multicoque !

Pas question, comme nous l’avions fait parfois, contraints par le budget, de monter à bord peu de temps avant le départ officiel du Tour …
Les entraînements et sélections commenceront dès la fin mars !

Autre fait marquant : Bel-Yachting s’entourera d’équipiers « spécialisés » dans le multicoque afin de bénéficier de leur grande expérience et de, toujours dans l’esprit de l’association, en faire profiter ceux qui en auraient moins.

Bel-Yachting a donc repris, cette année encore, son bâton de pèlerin afin de réunir un équipage enthousiaste, motivé et afin de trouver le budget nécessaire à concrétiser ses projets …

Si réunir un équipage est une chose … la voile belge regorge de talents … boucler le budget en est une autre … peut-être moins facile !
Mais rien n’est facile …

Bientôt d’autres nouvelles …
Merci de votre fidélité !

Amitiés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.