Après un week-end d’entraînement seulement voilà déjà le Diam 24 « be.brussels » lancé dans le vif du sujet : le Grand Prix Atlantique !
Se déroulant du vendredi 8 au dimanche 10 avril à Pornichet ce grand prix permettra aux participants de naviguer dans les mêmes conditions que celles qu’ils rencontreront au Tour de France à la Voile, à savoir des raids côtiers et des parcours techniques.
Notre équipe composée de Nicolas Spilleboudt, d’Olivier Gagliani et de Morgan Good sera confrontée à des adversaires expérimentés dont la grande majorité a participé durant le week-end de Pâques au Spi Ouest France. Parmi eux, les plus connus : Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) et Nicolas Troussel (Crédit Mutuel de Bretagne).
Qui sont nos équipiers ?
Nicolas Spilleboudt : a débuté la voile, comme beaucoup de jeunes Belges, sur « Spirou » pour ensuite passer sur « 420 », « Melges 24 » et « F18 » en faisant un crochet par le « Half Ton ».
Olivier Gagliani : plusieurs titres de « Champion de Belgique » en « F18 » et récent vainqueur, avec Patrick Demesmaeker, de la « St Barth Catacup ».
Morgan Good : Moth, F16 et Nacra 17.
Une équipe qui a hâte de se mesurer aux dix-huit autres Diam inscrits et de retirer de cette première course tous les enseignements qu’il faudra !
Suivez-nous sur la page FB de Bel-Yachting !