GRAND PRIX GUYADER

BRLYACHTING-GRAND-PRIX-GUYADER-2016

Voilà terminé le « Grand Prix Guyader » couru par notre Diam « be.brussels » avec, à son bord, Nicolas Spilleboudt, Jérôme Spilleboudt et Jacques Lemaire, tous trois membres du « Bruxelles Royal Yacht Club ».

Premières impressions : c’est physique, l’attention doit être constante, le niveau est haut !

Les gars s’en sont bien sortis car c’était, pour ce trio, les premiers bords tirés ensemble.

Avec un raid et quatre parcours techniques le samedi, un programme identique le dimanche et deux parcours suivis d’un raid le lundi … le menu était copieux !

Les conditions de vent, orientation et force, ont permis de tester le Diam dans de bonnes et variantes situations.

Côté parcours : 25 inscrits = 2 poules de 12 et 13 Diam. Pour « be.brussels » : des résultats en progression : 11 – 6 – 10 – 10 le samedi et : 6 – 5 – 9 – 10 le dimanche. Progression stoppée nette le lundi : DNF et BFD. Explications du DNF : une fois la ligne d’arrivée coupée par le premier il reste cinq minutes, au maximum, aux autres pour la franchir … ça n’a pas été le cas pour « be.brussels ». Explications du BFD : les départs se font immédiatement sous drapeau noir (comme cela sera fait durant le Tour de France à la Voile) et, emportés par leur fougue, les équipiers ont mordu la ligne.

Côté raids (une seule flotte) : 19 e au premier, 18 e au second et 18e au troisième.

Le résultat final sera dévoilé ce soir à la remise des prix.

Entre-temps Nicolas, Jérôme et Jacques auront déjà repris, boulot oblige, le chemin du retour vers Bruxelles.

L’équipe suivante, celle du « Grand Prix de l’Ecole Navale » prendra le relais pour le convoyage de Douarnenez vers Lanvéoc Poulmic.

Merci à Bernard Gergaud pour la photo !

A très bientôt donc pour la suite des Grands Prix !