Grand Prix de l’Ecole Navale – Jour 1

Troisième Grand Prix au programme du Diam 24 « be.brussels » : le « Grand Prix de l’Ecole Navale » qui se déroule à Lanvéoc sur la base de l’Ecole Navale, du 6 au 8 mai.

GPEN

 

Après le « Grand Prix Guyader » à Douarnenez certains Diam ont pris la route vers Lanvéoc mais c’est par la mer que le « be.brussels » a rejoint la base navale, mercredi, permettant ainsi au nouvel équipage de prendre ses marques.

 

Ce nouvel équipage est composé de Morgan Good habitué du F16, du Moth Foil et du Nacra 17, d’Henri Demesmaeker récent vainqueur de l’Eurocat sur F16 et de Sébastien Godefroid, notre médaillé olympique en 1996 sur Finn.

Le team a bénéficié de conditions de rêve pour parcourir les 30 milles entre les deux ports et à peine arrivé le « be.brussels » a participé aux régates d’entraînement.

Jeudi, premier jour du Grand Prix, la flotte des 23 Diam, répartie en deux groupes, s’est retrouvée sur un plan d’eau exceptionnel. Si le vent était paresseux en début de journée il s’est levé dans l’après-midi mais en restant changeant et irrégulier et ne dépassant pas les 10 nœuds. Cinq manches ont pu néanmoins être lancées.

Les résultats : BFD (ah … ce drapeau noir dès la première procédure de départ !) – 6e – 3e – 6e et 7e / 12.

Les impressions du team :

Sébastien : «  Le Diam et son circuit sont nouveaux pour moi. Le support est intéressant. Nous avons beaucoup à apprendre, notamment les départs au reaching. Je remarque que certains teams, comme « Team France Jeune » gère le Diam à la perfection … certainement le fruit d’un travail important ».

Henri, notre plus jeune équipier (15 ans) : « C’est un chouette bateau. C’est une nouvelle expérience … super ! Le niveau est haut mais, petit à petit, on se met dans le rythme ».

Morgan : « C’est mon deuxième Grand Prix mais avec deux autres équipiers, avec une vision différente. La mise en commun des informations sera très intéressante ».

Ils sont tous trois impatients d’en découdre à nouveau demain.

A bientôt …