Sous le soleil de Marseille : 24 et 25 juillet.

13718698_1004549012995846_1543000573724886638_nSamedi 23 : fin de l’acte à Gruissan. Fin de période TFV aussi pour Nicolas, Jérôme et Philippe présents depuis Dieppe. Un dernier démontage du Diam pour eux et les voilà repartis vers Bruxelles, fatigués, mais, je pense, heureux de cette expérience.

Olivier reste seul équipier (obligation d’avoir toujours dans l’équipe un membre du team du jour précédent) avec Mady.

En route vers Marseille où nous retrouvons Patrick et Henri Demesmaeker qui complèteront l’équipe et Morgan qui rejoint l’équipe également pour une assistance technique.

Pas évident de se mettre dans ce rythme de fous qu’a le Tour !

Derniers réglages du Diam, briefing, équipement de mer, mise à l’eau … tout s’enchaîne …

Place au premier raid pour cet équipage tout frais : 32 milles dans la Belle Bleue !

Navigation sous vent faible tombant même à quasi nul à l’approche de la ligne de l’arrivée ce qui aurait pu redistribuer les cartes pour la majorité des bateaux.

Notre « be.brussels » a pris un départ fulgurant, a tenu la 2e place durant une partie de la manche puis les places ont varié entre 24 et 6 pour finir en 21e.

Ce  que pensent Patrick et Henri, père et fils tous deux à bord : le Diam ne se mène pas comme un F16 ou un F18 … parions qu’ils en trouveront bien vite toutes les ficelles !

Lundi 25 : manches en stade nautique – soleil de plomb et vent léger …

Quatre manches pour chaque groupe – le « be.brussels » se classe respectivement 10e – 10e – 10e et 7e.

Impressions de Patrick (F18) et Henri (F16)   : le Diam est dur à la relance quand le vent chute, beaucoup plus large le passage aux bouées se négocie plus prudemment mais les manœuvres sont agréables ajoute Olivier, 3e équipier.

Un peu frustrés de ne pas naviguer plus longtemps (comme les équipages précédents d’ailleurs) les équipiers se préparent au démontage et au transfert, demain, vers Hyères.

La journée « off » de mardi sera consacrée aux réparations des « bobos » et au repos.

La chaleur à Marseille est accablante, le vent très … trop ??? … léger pour nos Nordistes peu habitués à ce genre de conditions.

A mercredi à Hyères …