Fin du Tour Voile à Nice …

Une entrée « laborieuse » dans la ville de Nice et un montage de nuit ont privé, une fois encore, les équipiers d’une bonne nuit de sommeil réparateur !

Cette fois pas de raid au programme mais bien deux jours intenses de régates en stadium dans la Baie des Anges !

Samedi 21 juillet : journée de fête nationale belge ! Mise à l’honneur et interviews pour l’équipage du « be.brussels – Caraïbos ». On ne peut s’empêcher, en cette journée, de se rappeler, qu’il y a 49 ans le « Cannibale = Monsieur Eddy Merckx » remportait son premier Tour de France … cycliste ! Pour le fêter, en 2019, ce Tour partira de Bruxelles et le Diam belge se charge, via un autocollant sur les flotteurs du trimaran, de le rappeler à tous ceux qui viennent l’encourager, l’admirer sur ce Tour Voile 2018 !

Quatre manches courues dans des conditions de rêve : soleil et vent !

Nos résultats : 9 – 12 – 10 – 11 / 13.

Dimanche 22 juillet : les 26 Diam sont répartis en « or » – « argent » – « bronze ». Les points de la journée comptent doubles. Les deux premiers du classement général, « Lorina Limonade » et « Beijaflore » se battent pour la victoire de ce Tour Voile 2018 … et en groupe « or » il n’y aura qu’une seule manche au programme ! Quel stress pour ces deux teams !

Trois manches sont courues par les Diam du groupe «  argent » et du groupe « bronze ».

Résultats du « be.brussels – Caraïbos » : 5e – 3e – 8e / 8.

En groupe « or » LA manche sera décisive … C’est finalement « Lorina Limonade » qui l’emporte devant « Beijaflore » avec 9 points d’avance.

Le « be.brussels – Caraïbos » garde sa 25e place devant « Delft Challenge » 26e.

25e Tour de France à la Voile (Tour Voile) pour Bel-Yachting … 25e place pour cet équipage amateur (Olivier, Pierrot, Hugues, Pierre, Paul-Antoine) … team qui s’est battu sans jamais baisser les bras … peut-être le seul véritable team amateur de 2018 … Il a beaucoup appris au contact de tous ces équipages professionnels et semi-professionnels …

Maintenant place au tout dernier démontage du Diam. Ensuite il faut le ramener aux propriétaires (à Cassis), puis ce sera le retour vers Bruxelles (lundi 23), le rangement …

Je me tiens à votre entière disposition pour faire avec vous un bilan complet de cette édition du Tour Voie et je vous remercie de nous avoir suivis tout au long de cette fantastique compétition !

Amitiés à tous …