Acte de Fécamp …

Carnet de voyage … Dunkerque – Fécamp – 300 km par la route.

Départ 19H30 – arrivée 22H30 – montage du Diam « Caraïbos – be.brussels » – fin de journée lundi 0H30 !

Lundi 8 juillet : au programme du jour : après une courte nuit : raid de 40 milles … sur papier !

Un raid le long de la côte d’Albâtre ça fait rêver tant le paysage est beau mais Max, Pierre et Arthur n’auront franchement pas le temps d’admirer le décor. Le vent souffle à 15 nœuds, avec des pointes à 18 et le courant est fort, toute leur attention est centrée sur la course.

Le départ du « Caraïbos – be.brussels » se passe en tête de peloton avec, ensuite, des passages aux bouées entre la 9 et la 13e place.

Quelques soucis à bord : un safran qui se relève et un problème de hook de grand-voile qui nous obligera à sortir le Diam de l’eau en fin de journée, avec accord du juge arbitre.

Le raid se termine avec 60 milles au compteur, des équipiers qui ont tout donné et une belle 13e place / 23. Le raid est remporté par « Team Réseau Ixio ».

Mardi 9 juillet : place aux manches en stade à condition que le vent se réveille !

Le vent est resté très faible durant « l’inside » (manche en stade avec un invité à bord) et a finalement daigné souffler … « souffler » est un bien grand mot … à 5 – 6 nœuds permettant l’envoi des « vraies » courses.

Première course : le « Caraïbos – be.brussels » prend un bon départ mais ne concrétise pas dans la suite et termine 10e / 11 (groupe jaune).

Heureusement, sans doute vexés, Arthur, Pierre et Clément se rattrapent dans la deuxième et se classent 4es.

Troisième course : tout se passait bien … « se passait » ! … 4e jusqu’à l’avant-dernière bouée que le « Caraïbos – be.brussels » touche. Réparation obligatoire mais impossible à gérer avec plusieurs Diam qui arrivent à la marque de parcours. Du coup le « Caraïbos – be.brussels » ne termine pas la manche.

Quatrième course : elle se passe mieux ! Les embouteillages aux passages de bouées sont impressionnants. « Caraïbos – be.brussels » gère mieux et termine 5e.

Pas de super finale à Fécamp …

Classement général actuel : 11e / 23.

En route, dès ce soir, vers Jullouville.