Tour ou pas en 2021 ?

Photo Patrick Deroualle.

1993 : Bel-Yachting aligne, pour la première fois, un bateau au « Tour de France à la Voile » …

Vinrent ensuite vingt-six autres participations et plus de 400 équipiers à qui l’association a mis le  pied à l’étrier … Beaucoup  ont fait de la mer et de la voile leur métier : convoyeur, moniteur, marin au long cours, préparateur, compétiteur, voyageur  de « longue durée » et écrivain, chef de base, … ou sont maintenant des  plaisanciers en famille …

2021 : après une période d’incertitude, nous apprenons la bonne nouvelle : il y aura bien un « Tour Voile » en juillet. Son organisation a été confiée à la société « Normandie Evénements » qui a relevé un fameux défi et qui est bien près de le concrétiser.

Dès l’annonce officielle parue, début mars, les dossiers ont été envoyés chez les partenaires fidèles. Certains ont renouvelé leur confiance … mais pas tous … Il ne manque plus beaucoup pour que le budget soit bouclé … un petit budget …

Me voilà donc repartie, tel un pèlerin, à la recherche de celui qui pourra permettre à Bel-Yachting d’aligner un Diam belge lors du départ à Dunkerque …  Ce serait la 27e fois !

Ce message est  une bouteille à la mer d’une présidente qui n’a jamais, depuis tant d’années,  ni désespéré, ni abandonné …

Le Diam nous attend au Havre, les équipiers sont dans les starting-blocks  … y’a plus qu’à  …