Tour Voile 2021 … on y est !

Diam « be.brussels – Kidibul, powered by Flying Frogs 

Le 3 juin l’ASBL Bel-Yachting recevait le feu vert … autrement dit bouclait son budget … afin de concrétiser sa participation au Tour Voile 2021. Restait à solutionner l’aspect constitution du team. Un team était en place il y a quelques mois mais certains équipiers se sont désistés ne voyant pas le budget se boucler, d’autres déjà dans la vie professionnelle ont dû faire un choix cornélien entre la raison et l’envie de faire le Tour ! Conclusion c’est un équipage franco-belge qui s’est mis en place avec, ce qui n’est pas négligeable, un apport financier du team français permettant de faire les choses convenablement, des nouvelles voiles ont été achetées et peintes aux couleurs des partenaires, un covering complet du Diam a été effectué, des équipements aux couleurs des sponsors commandés et un certain confort apporté à la vie journalière … comprenez que nous ne logeons plus sous tente !

Quelques nouveautés cette année : chaque équipage portera, dans son foc, les couleurs d’une association caritative. Notre foc porter celles de « 1 Maillot pour la vie ».

Côté sport : retour des étapes de ralliement par la mer (5 sur 8 étapes).

Nous voilà donc, une fois de plus, à Dunkerque pour la période de jauge : éléments du Diam, voiles, pesée des équipages, suivie du briefing des skippers, des séances photos et enfin d’un premier entraînement.

Mais qui donc fait partie de notre team ? Voici leurs noms : honneur aux skippers : Yannick Lefèbvre et Arnaud Vasseur. Se succèderont à bord : Tom Pelsmaekers, Nicolas Ferellec, Pierre Le Clainche, Hugo Feydit, Thomas Menou et Lucas Chatonnier. N’oublions pas le rôle important du préparateur : Romain Gayant qui complète le team.

Demain ce sera le grand jour : premières courses et première navigation pour ce team constitué sur le tard mais motivé de chez motivé !

A demain en direct de Dunkerque !