Belle bagarre à Erquy !





Nous nous étions quittés à Diélette dimanche matin.
Les dix équipages du Tour Voile s’élançaient pour le plus long ralliement de l’histoire du Diam. Soixante-deux milles les séparaient de Erquy, port d’arrivée.
Départ donné à 10H, sous vent faible, instable et courant contre. Beaucoup de suspens, une fois de plus, dans ce ralliement. De longues distances entre les trimarans, des regroupements, des classements variant sans cesse … pas bon pour le cœur quand vous voyez votre Diam passer de la première place à Jersey à la 7e place quelques milles plus tard !
La météo généreuse en pluie a aussi offert un petit orage en fin de course, le tout sans vent … ce qui a décidé la direction de course à écourter le parcours à la bouée cardinale sud Les Justières. Les premièrEs, le team 100% féminin d’Helvetia Purple, a coupé la ligne à 18H23.
Nos gars, dans une nouvelle configuration d’équipage : Arnaud, Nicolas et Pierre Le Clainche, se sont accrochés pour finir 4es.

Lundi 12 juillet – Erquy : bonnes conditions pour les parcours construits qui se courent devant le Village Officiel et sous l’œil intéressé des vacanciers qui profitent, comme nous, d’un petit soleil tant attendu ! Le vent, de force 4, est fort apprécié des teams qui voient leurs Diams faire des pointes de vitesse à 20 nœuds.
Le team « be.brussels – Kidibuk, powered by Flying Frogs » a accueilli un nouvel équipier : Thomas Menou … déjà à bord malgré son arrivée dans la nuit ! Les gars ont l’air de « se caler » rapidement … 2e place au premier parcours ! Ensuite : 5e, 4e, 6e et 4e. Au classement du jour ; 4e. Au classement général : 5e, à deux points du 4e
.
Mardi 13 juillet : un raid d’Erquy à Erquy, en passant par le cap Fréhel, fort La Latte, pointe de Pordic et retour au point de départ ; une belle promenade tonique de 42 milles dans des conditions météos idéales.
Notre « be.brussels – Kidibul, powered by Flying Frogs » dans la même configuration qu’hier, a coupé la ligne d’arrivée en 2e position, derrière « Groupe Atlantic » … intouchable … ou presque ?

Les Diams prendront la route cette fois, dès demain matin en direction de Chätelaillon-Plage.
La course reprendra le 15 juillet.