Une nouvelle journée, moins ensoleillée que les précédentes, attendait les 54 équipages du Championnat d’Europe ce jeudi à St Cast.
Les forces en présences commencent à se connaître et c’est sans surprise que le trio de tête au classement général s’impose : 1. Simon Moriceau (FR) habitué du podium – 2. Pierre Laouenan (FR) autre habitué du podium – 3. Almandoz Iker (Esp) monte sur la 3e marche.
Derrière eux ça se bataille ferme, y compris au niveau des teams belges (au nombre de 5) avec néanmoins, et sans surprise, la suprématie de « Région de Bruxelles-Capitale 1 » – Jacques Lemaire qui récolte les fruits de nombreux entraînements et compétitions d’avant-saison, la place qu’il occupe, ce jeudi soir, au classement général : 9e / 54 est plus que méritée !
« Région-Capitale 2 » – Jean-Marc Fobert-Noël est, quant à lui, classé 24e / 54 (trois places gagnées).
Une journée chaude sur l’eau, non pas pour la température, mais pour l’ardeur qu’ont mis tous les compétiteurs à défendre leurs places, avec pas mal de « rappel général » (trois à la dernière course !), des disqualifications (BFD) et aussi, malheureusement, un peu de casse, pas trop importante et le tout réglé dans la courtoisie et le fair-play.
Bref la dernière journée, demain, sera importante et décisive à tous les niveaux !
A demain …