Quand le vent fait défaut …

Mercredi soir le comité avait annoncé un départ sur l’eau jeudi à 10H30 au lieu de 11H … histoire de gagner un peu de temps à la vue de la météo annoncée !

Si les jours précédents le vent avait soufflé fort ce n’était pas le cas ce jeudi matin : vent faible, de plus en plus faible et seulement deux courses ont pu être lancées et toujours dans la baie !

Une journée riche en rebondissements liés au protêt posé par « Région de Bruxelles-Capitale 2 » – Jean-Marc Fobert contre un concurrent américain dans la première course du jour ! Grande première pour Xavier Van Oost : c’est lui qui défend la cause devant le jury ! Longue séance, audition du tacticien Jérémy Florizoone, de la partie adverse … Verdict : le J80 américain est disqualifié et positionne le « Région de Bruxelles-Capitale 2 » à la 14e au lieu de la 21e !

Beau classement : 7e, pour « Région de Bruxelles-Capitale 1 » – Jacques Lemaire.

La deuxième manche se court sous un vent de plus en plus léger forçant le comité à raccourcir le parcours.

« Région de Bruxelles-Capitale 1 » termine la deuxième manche du jour à la 13e place et « Région de Bruxelles-Capitale 2 » à la 22e.

La journée se termine par un sympathique BBQ au club Sail Newport dans une ambiance country. Ambiance country que les équipages belges et espagnols ont transformé en karaoké amical mais pas prolongé … demain on navigue !

Au classement général :

  • « Région de Bruxelles-Capitale 1 » est 20e (48 concurrents) et 7e au classement amateur (22 concurrents)
  • « Région de Bruxelles-Capitale 2 » est 22e – 9e au classement amateur.

Mais la plus mauvaise manche n’a pas encore été retirée du classement, cela se fera après six courses … donc aujourd’hui vendredi !

Suite de l’aventure … demain vendredi !

Mady Fobert  Bel-Yachting.