Bye bye Dunkerque …

Photo Enzo Zucchi

Samedi 6 juillet.

Après l’euphorie de l’équipe du « Caraïbos – be.brussels », hier, après sa victoire, il ne fallait pas laisser la pression s’installer ! Plus facile à dire qu’à faire !

Cette fois dans le groupe jaune (11 Diam), c’est paré du beau spi bleu de leader que notre Diam est parti en mer pour des manches en stade devant Dunkerque.

Des manches pas faciles à gérer entre un vent faible et le courant !

Une première manche avec un incident pas trop grave mais handicapant : un des sticks de la barre de liaison a cassé et du coup, pour barrer, c’était moins facile ! Résultat : 10e

Une seconde manche avec, une fois encore, un incident … le mâtereau placé sur la poutre arrière du Diam sur lequel est placé la caméra GoPro s’est détaché. Il a donc fallu le récupérer en perdant forcément du temps. Résultat : 8e

Une troisième manche sans problème … ouf ! … et un classement nettement meilleur : 4e

Une quatrième manche : 7e ! Il fallait réagir ! Et c’est ce qu’ont fait Arthur, Clément et Pierre en gagnant la 5e et dernière course du jour.

Au classement général « Caraïbos – be.brussels » se classe 7e / 23.

Que nous réserve demain ?

Dimanche 7 juillet.

Météo plus fraîche sur Dunkerque.

La journée commence par un contrôle de jauge de la dérive. Tout est « O.K. ».

« Caraïbos – be.brussels » dans le groupe jaune (11 Diam).

Une première manche qui nous tient en haleine : notre Diam fait une bonne partie de la course en tête. A la porte sous le vent : deux options ! Et comme le dit le commentateur « une option surprenante » pour « Caraïbos – be.brussels » … l’autre option était meilleure ! Non seulement le Diam « Ixio » nous ravit la première place, mais les autres concurrents profitent de notre mauvais choix … et ne font pas le même ! Deux autres pourraient « nous passer devant » mais l’équipe se bat et termine en 2e position.

Deuxième manche : première place !

Troisième course : … UFD … donc pas de manche pour nous … sauf si un rappel général est annoncé … ce qui ne se passera malheureusement pas !

Quatrième course : 9e … la super-finale s’éloigne mais, tout pouvant arriver, elle est encore envisageable …

« L’envisageable » s’éloigne réellement cette fois car, à la 5e manche, c’est à nouveau un UFD qui sanctionne le « Caraïbos – be.brussels » pour avoir mordu la ligne de départ. Ils sont trop chauds les gars !

Une sixième et dernière manche est lancée. « Caraïbos – be.brussels » reprend du poil de la bête et termine 4e.

Une journée en top et flop … Au classement général notre Diam est 9e / 23.

Mais … l’équipe est récompensée par le prix de la combativité !

Ce soir : démontage, route vers Fécamp, montage et … repos !